Marine Le Pen : les vannes du racisme grandes ouvertes !

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Communiqué de presse du MRAP National

 

Marine Le Pen : les vannes du racisme grandes ouvertes !

En déniant à Eva Joly le droit d’être candidate à la présidentielle au motif qu’elle n’aurait pas de lien « charnel » avec la France, Marine Le Pen prouve que sous l’apparence du modernisme, la nouvelle présidente du FN s’inscrit dans la filiation raciste et xénophobe de son père.


Marine-Le-Pen-tete-decalee.jpgDans son discours d’investiture  la nouvelle chef de file du FN a développé un programme politique identitaire qui stigmatisait les immigrés, les français d’ascendance étrangère, les musulmans et plus généralement les habitants des quartiers populaires.

 

Avec cette  attaque odieuse contre Eva Joly, elle persiste dans la haine raciste qui reste le fond de commerce du Front National.
Dans une fausse concurrence malsaine avec la droite, à des fins électoralistes et idéologiques, Marine Le Pen se présente comme le seul parti ouvertement xénophobe, banalisant et alimentant ainsi, le leurre d’une xénophobie acceptable, celle de la droite. Elle entend rappeler  à l’électorat conservateur que le FN demeure l’original dont les débordements xénophobes de l’actuelle majorité parlementaire ne constituent qu’une  copie.


Lors du congrès du FN, elle avait maquillé son discours de considérations sociales. Son programme souverainiste anti-européen et nationaliste intégrait  même des thèmes et des noms qui  appartiennent plutôt à l’histoire de la gauche.  Jaurès rejoignait ainsi  Clovis dans la mystique d’une identité nationale  éternelle et charnelle, supposée menacée par l’immigration.
Le leurre social,  les récupération grossières, ne doivent pas faire illusion. Marine Le Pen reste fidèle à l’héritage  intellectuel de la vieille extrême-droite compromise dans toutes les phases douloureuses de notre histoire.


Dans la période de campagne pour l’élection présidentielle qui va s’ouvrir, le MRAP saura mener une lutte sans concession contre les discours racistes et xénophobes du FN et de leurs dérivés dans la droite parlementaire.

Paris le 2 février 2011.

-- Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris - Tél. : 01 53 38 99 99
Site web : http://www.mrap.fr

 


Publié dans Actualités

Commenter cet article