«Un tribunal Russell sur la Palestine : Pourquoi ?»

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Conférence-débat :

 

« Un tribunal Russell sur la Palestine : Pourquoi ? »

avec Pierre Galland, Coordinateur général du Tribunal

 

Dimanche 29 avril 2012

à 17 heures

 au Cloître des Récollets

à METZ

 

Pierre Galland, ancien sénateur belge, Secrétaire Général d’Oxfam de 1967 à 1996 et Professeur  à l’Université Libre de Bruxelles, même depuis toujours un combat pour le Droit à l’autodétermination des Peuples (Sahara Occidental, Palestine), le respect des droits fondamentaux et pour la laïcité.

Il est fondateur et président de plusieurs associations, entre autres, l’OMCT-Europe, l’association belgo-palestinienne et le Comité  Européen de Coordination des ONG sur la question  de Palestine.

 

Le Tribunal Russell sur la Palestine, Tribunal International d’initiative citoyenne, a été créé à la suite de l’inaction de la communauté  internationale par rapport aux violations avérées du droit international commises par Israël.

N’ayant pas de légitimité juridique, il tire sa force de la volonté  citoyenne  de mettre un terme à la situation d’impunité qui perdure dans les territoires  palestiniens.

 

Le collectif organisateur est composé :

 

Des associations :

- France Palestine Solidarité (AFPS), - Artisans du Monde, Association pour la taxation  des transactions financières et aide aux  citoyens (ATTAC), Mouvement contra le racisme et pour l’amitié entre les Peuples (MRAP), Les Amis du Monde Diplomatique

 

Des partis politiques :

- Europe-Ecologie, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Fédération  pour une alternative sociale et économique (FASE)

- Les Verts (EELV)

 

Pour plus  d’infos : www.russelltribunalonpalestine.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier paris 09/03/2015 09:40

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement