Télé : pour une émission sur les migrations

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle


  Huit organisations et associations, qui veulent une émission régulière consacrée aux migrations sur les chaînes de France Télévisions, ont demandé mardi 3 juin à être reçues par l'atelier de la commission Copé pour une nouvelle télévision publique consacré au modèle culturel.

"Nous demandons qu'une délégation composée de représentants de nos associations (GISTI, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, Cimade, Ligue des droits de l'homme, Centre d'étude et d'information sur les migrations internationales, Association Les Oranges, Collectif Bellaciao et Syndicat de Journalistes CGT) soit reçue dans les meilleurs délais par les membres de l'"atelier culturel et création" chargés notamment de réfléchir aux contenus des programmes", écrivent ces huit organisations, dans un communiqué.

Ce collectif d'organisations demande la programmation sur l'une des chaînes du service public d'une émission "qui parlerait des phénomènes de migrations en France et à l'étranger, à l'heure de la mondialisation".Cet appel a recueilli près de 10.000 signatures. La demande de ces associations d'une audition par la commission Copé, déposée depuis plusieurs semaines, est restée "à ce jour" sans réponse.

La commission Copé s’est réunie mercredi 4 juin en séance plénière pour examiner et adopter les conclusions de son atelier "culturel et création" chargé de faire des propositions sur le contenu et les programmes des chaînes du service public. La commission rendra son rapport final au président Nicolas Sarkozy le 25 juin.

Publié dans Migrations

Commenter cet article