EURO 2008 de football, le réseau FARE se mobilise contre le racisme

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

     A l’occasion des rencontres de football pour l’Euro 2008 organisé par l’UEFA, le réseau FARE (Football Against Racism in Europe) met en place un programme d’actions dont l’objectif sera de faire passer un message contre le racisme et la discrimination et de célébrer la diversité du sport le plus populaire d’Europe.

 


Sur la lancée du succès obtenu par son programme antiraciste en 2004 au Portugal, le réseau  travaillera en étroite coopération avec l'UEFA en tant que partenaire de la responsabilité sociale du football à l’UEFA EURO 2008.


Le réseau FARE entend promouvoir et diffuser le message positif de la lutte contre la discrimination dans et en dehors des stades. Le projet de FARE s’adresse aux supporters, à la population locale et aux minorités ethniques à travers des tournois de football de rue (« Streetkick »), des rassemblements de supporters et la distribution de fanzines. Les demi-finales seront consacrées au thème « Unite Against Racisme (Unis contre le racisme) ».


En association avec le réseau FSI (Football Supporters International), FARE prévoit également un vaste programme d’accueil des supporters (« ambassades de supporters ») qui se rendront en Suisse et en Autriche lors des différents matchs. Martin Kallen, directeur des opérations de l’ UEFA EURO 2008™ SA, a déclaré : « Avec le projet Unis contre le racisme et Ambassades de supporters, nous voulons garantir que les supporters se sentent les bienvenus et que la violence et le racisme n’émergent ni dans les stades ni en dehors des stades. »

 

Voir le site de FARE


Publié dans Discrimination

Commenter cet article