Racisme dans les tribunes messines

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Le match de football entre le FC Metz et l’équipe de Valenciennes, qui a vu la victoire du club messin, a été marqué par un incident raciste du fait d’un supporter de l’équipe de Metz.

L'international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a porté plainte pour racisme contre un spectateur de la rencontre face au FC Metz, samedi 16 février.
                        

1-a-football.jpgOuaddou a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police qu'"une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes" à son égard.  Il a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le 4e arbitre. "L'arbitre n'en a rien fait", a précisé le milieu de terrain. 

                                     

Alors que M. Ledentu venait de siffler la mi-temps et que les joueurs regagnaient les vestiaires, l'international marocain, visiblement énervé, était monté dans une tribune du stade Saint-Symphorien. "A la mi-temps, je suis sorti du match dans ma tête, j'ai voulu m'expliquer avec cette personne", a-t-il déclaré. Redescendu sur le terrain par des stewards, le joueur avait été averti avant de regagner les vestiaires. 

                                        

Selon Jacky Ancel, responsable de la sécurité du FC Metz, "le joueur a fait l'objet d'insultes à caractère raciste pendant le match. Il est monté dans les tribunes à la mi-temps." "Nous avons interpellé le spectateur auteur de ces injures et l'avons remis aux forces de l'ordre" a-t-il précisé.

Source : AFP

voir le site FARE (Football contre le racisme en Europe)

voir sur cette info la vidéo

 



Publié dans Discrimination

Commenter cet article