Metz : Festival Etudiant Contre le Racisme

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

 

1-Festival-Etudiant-Metz-2008.jpg Le Festival Etudiant Contre le Racisme (FECR) est une manifestation organisée depuis plus de 10 ans par l’UNEF de Metz (Union Nationale des Etudiants de France). L’édition 2008 aura lieu du 17 au 20 mars sur le Campus universitaire du Saulcy à Metz.

La lutte contre le racisme est au coeur de cet événement mais d’autres thématiques sont venus s’ajouter à cette dernière pour faire de ce festival une fête et un lieu d’échanges contre les discriminations en général (racisme, xénophobie, antisémitisme, homophobie, sexisme...).

                               

Pour Joffrey THIRY, responsable du projet : « L’idée était aussi pour nous, militants syndicaux, de réussir un large rassemblement du monde associatif messin (étudiant mais pas seulement). Le pari est réussi : différentes associations d’étudiants étrangers, l’association du Théâtre Universitaire Messin, le MRAP, la HALDE... participent à l’organisation de l’événement avec le soutien matériel du Théâtre du Saulcy, de la Maison De l’Etudiant (MDE) et de l’Université Paul Verlaine-Metz. »

      

Différentes activités auront lieu pendant ces quatre jours :

                        
Ce festival devrait accueillir un public nombreux sur trois sites particuliers du Campus du Saulcy :

 

-  le Théâtre (300 pers. - lieu de débats et d’expositions)
-  la MDE  (200 pers. - Village associatif, jeux du monde...)
-  le Chapiteau (600 pers. - concerts, atelier cirque, bar...)

+ d’infos sur le blog du Festival

Commenter cet article