L'auteur d'un site néo-nazi interpellé

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un homme soupçonné d'avoir créé un site internet néo-nazi a été incarcéré mercredi 18 février à Sequedin (département du Nord).

    Mercredi 18 février, l'homme a été présenté à un juge d'instruction. Il a été mis en examen pour incitation à la haine raciale et soustraction à ses obligations légales au point de compromettre gravement la moralité de ses enfants.

Résidant à Meteren, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, marié, deux enfants, est soupçonné d'être l'administrateur d'un site de propagande néo-nazi.

                          

Ce site, appelé Phénix revendique 207 membres et 6 807 messages et affiche clairement son affiliation au mouvement national socialiste français. (MSNF). Des pages entières sont consacrées au nazisme, affirmant notamment qu’il n’a pas disparu et contiennent des appels explicites à la haine et à l’antisémitisme. 

L'homme a été interpellé par les agents du Service des renseignements Intérieurs (SRI), chargés de toutes les affaires sensibles relevant de la sécurité nationale.

                               

De nombreux ouvrages et objets néo-nazis ont été saisis à son domicile. Est-il un simple "idéologue" ou est-il susceptible de mener des actions militantes violentes ? C'est la question que tentent d'élucider les enquêteurs.

                   

L’existence de site avait déjà été signalé en 2007 par le MRAP qui avait  demandé également au Ministère de l’Intérieur de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour que les auteurs de nationalité française s’exprimant sur ces sites soient retrouvés et sanctionnés pénalement, à la mesure de la gravité de leurs actes.


Sur cette affaire, lire l’article précédent paru sur le Blog du MRAP Moselle : http://mrap-moselle.over-blog.org/article-14461016.html



Publié dans Actualités

Commenter cet article