Pour le droit de vote des résidents étrangers
Un communiqué du MRAP National
Droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers
aux élections locales : c’est le moment !
Aujourd'hui, la majorité des partis politiques du pays est aussi favorable à ce nouveau pas vers un suffrage réellement universel, vers une citoyenneté attachée à la résidence, et pas seulement à la nationalité. Cette extension a déjà eu lieu pour une partie des étrangers, ceux de l'Union européenne.
Il s'agit maintenant de donner les mêmes droits à tous les étrangers. Nicolas Sarkozy lui-même, en son temps, s’est exprimé favorablement, à plusieurs reprises, sur cette question.
Le droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers non ressortissants de l'Union européenne étant reconnu comme une revendication légitime pour la démocratie en France, nous affirmons qu'il est temps de conclure cette démarche par le vote d'une loi. Nous appelons les parlementaires à soutenir et voter cette proposition de loi du groupe socialiste, radical et citoyen.
Le Collectif national Votation citoyenne est composé des associations suivantes:
Ces associations tiennent une conférence de presse, ce mardi 30 mars 2010 à l’Assemblée Nationale.
MRAP - Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris - Tél. : 01 53 38 99 99
› Site web : http://www.mrap.fr