GAZA: un bateau humanitaire attaqué par l'armée israélienne

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un communiqué du MRAP National

 


GAZA: un bateau de la solidarité internationale attaqué par l'armée israélienne
Le MRAP exprime son indignation

 

      Le Dignity, bateau de la solidarité internationale avec Gaza assiégée et bombardée,  a quitté le Port de Larnaca à Chypre, le lundi 29 Décembre, à destination de Gaza, avec une cargaison de plus de 3 tonnes de fournitures médicales réunies par la population de Chypre. À la demande de l'équipage, le navire a été fouillé par les autorités du port chypriote avant le départ, afin de certifier qu'il n'y a rien de "menaçant" à bord - uniquement des fournitures médicales d'urgence.

A son bord, il y a 15 passagers civils, dont 3 chirurgiens, représentant 11 pays différents. Ce matin (mardi 30 décembre 2008), à environ 5 heures, l'armée israélienne a attaqué le navire alors qu'il se trouvait dans les eaux internationales.

Le MRAP s'indigne de cette nouvelle violation du droit international qui menace la vie de militants des Droits de l'Homme dont le seul objectif est d'apporter un secours aux centaines de blessés, dont de nombreux enfants, à Gaza.

Il s'associe à l'action urgente lancée par "Free Gaza", notamment en interpellant en urgence le gouvernement israélien - pour lui demander de cesser immédiatement d'attaquer le Dignity et de mettre en péril la vie de ses passagers.

Il appelle à participer aux rassemblements ou manifestations décidés unitairement dans l'ensemble de la France pour dire non à l’agression contre Gaza.


Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples

Paris, 30 décembre 2008

 

Publié dans Proche et Moyen-Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article