Kouchner s'en va t'en guerre
Bernard Kouchner : Homme d'"humanitaire" devient va t'en guerre
Le Ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, prolongeant les déclarations du Président Sarkozy du 27 août 2007 vient de déclarer avec légèreté qu'il « nous fallait se préparer au pire, c'est à dire à la guerre » et « à des sanctions éventuelles en dehors des sanctions de l'ONU »
Le MRAP tient à exprimer la condamnation de l’alignement de la France sur la politique belliciste des Etats-Unis, et ce au mépris du droit international. Le choix du pire, la « guerre », loin d’apporter la démocratie en Irak, a semé le chaos et la terreur quotidienne.
Les propos de B. Kouchner, destinés à préparer l'opinion publique à une guerre éventuelle contre l'Iran, sont d'une gravité extrême aux conséquences incommensurables. Une telle hypothèse aurait des conséquences irréparables aux effets incalculables pour tout le moyen orient, menacerait l’existence même d’Israël et mettrait en danger la paix mondiale.
Le MRAP réaffirme son opposition totale à tout règlement des problèmes internationaux par le recours à la guerre. La solution n’est pas dans l’aventure militaire, mais dans la prévention des conflits par le respect du droit international et la dénucléarisation du Moyen Orient et de toute la planète.
Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté la dictature sanguinaire des mollahs en Iran et réaffirme son soutien aux démocrates iraniens, à qui il appartient seuls de renverser le pouvoir en place.
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
Paris le 18/09/2007
