Saint-Avold : soutien à deux familles kurdes

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

    Depuis lundi 19 mai, deux familles d’origine kurde, 4 adultes et 7 enfants entre 6 et 16 ans, se sont réfugiées dans l’église de Saint-Avold et les parents ont entamé une grève de la faim afin d’obtenir un titre de séjour.


Ces deux familles, arrivées en France en 1995 et 2001, ont depuis multiplié les démarches en ce sens, sans succès. Malgré toutes ces démarches administratives, l’effort constant des parents pour subvenir aux besoins de leurs familles, la scolarité réussie des enfants, ces deux familles sont maintenues dans une situation de précarité, risquant d’être expulsées à tout moment vers la Turquie, pays où la communauté Kurde est victime de persécutions et de discriminations.


Face à la situation dramatique dans laquelle se trouvent les deux familles et leurs enfants, dés lundi, un comité de soutien s’est constitué. Après une première entrevue stérile à la préfecture de Moselle, les familles et le comité de soutien ont décidé de continuer la mobilisation.


Vendredi 23 avril, de 18h00 à 19h00, un cercle du silence est organisé devant l’église de St-Avold en solidarité avec ces deux familles. A cette occasion, nous souhaitons une large mobilisation de la population qui permettra une issue heureuse.

 

Le comité de soutien, constitué de :

Centre culturel d’Anatolie, CCFD Cimade, CFTC, DAL 57, FSU, Ligue des Droits de l'Homme-section de Forbach Moselle-Est, MRAP, PCF St Avold, Parti de Gauche 57, RESF, Secours populaire, UL CGT St-Avold.

Publié dans Migrations

Commenter cet article