Pétition pour Pascal, un jeune rwandais menacé d’expulsion

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un titre de séjour pérenne pour Pascal. 

              

    Après 4 ans passés en France, un jeune Rwandais est menacé d’expulsion dans un pays dans lequel il n’a plus aucune attache. Pascal Bikolimana, jeune orphelin Rwandais est venu en France à l’âge de 16 ans. Ses parents, ses frères et sœurs sont décédés dans un camp de réfugiés au Congo.

Le jeune a été placé sous tutelle de l’Aide Sociale à l’Enfance par le Juge et bénéficie encore d’un soutien de l’aide sociale à l’enfance.

Il a été scolarisé depuis ce temps, a brillamment réussi un BEP et est actuellement en Terminale Bac Pro. Il est également éducateur sportif pendant ses temps de loisirs.

 

Logo-RESF.jpgPourtant, au bout de 4 ans de présence en France, en pleine année scolaire et quelques mois avant les examens finaux, alors qu’il n’a pas reçu la réponse quant à sa nouvelle demande d’asile, la Préfecture de Moselle veut le renvoyer au Rwanda !

Pascal risque gros s'il rentre dans son pays d’origine où il est recherché et où il n’a plus ni famille ni soutien. Demandons à la Préfecture de Moselle la régularisation de Pascal par un titre de séjour pérenne !

 

Signer la pétition en ligne sur le site de RESF Moselle (Réseau Education Sans Frontières).





Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article