Non au congrès raciste !

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un communiqué du MRAP national

 

Le MRAP vient d’interpeller, ce jour, le Premier ministre ainsi que le Préfet de police de Paris afin de leur exprimer sa vive inquiétude face à l’annonce d’un événement à dimension nationale voire internationale, qui pourrait réunir - entre autres - nombre d’extrémistes de droite de différents pays du continent.


Il s’agit des « Assises sur l’islamisation de nos pays », dont la tenue est annoncée pour le samedi 18 décembre 2010 à Paris.


Derrière ce titre suggestif, se dissimule notamment le Bloc identitaire, un mouvement activiste d’extrême-droite implanté en France, qui prône la haine et parfois ouvertement la violence ; comme sur une affiche collée à la mi-octobre 2010 à Paris, sur laquelle « tout blanc de moins de 30 ans » est appelé à se préparer à « l’autodéfense ».


Marine-Jehanne-d-Arc.jpgSon principal co-organisateur dans ses Assises est Riposte Laïque, mouvance qui se bat pour une pseudo-laïcité uniquement hostile à l'islam et à ses fidèles. Celle-ci vient de défendre publiquement Marine le Pen et ses derniers propos sur les musulmans, banalisant l'Occupation, contre « les islamo-collabos » (selon Riposte Laïque, éditorial de leur site en date du 13 décembre 2010).


Le MRAP demande donc aux autorités compétentes, d’interdire la tenue de ce congrès raciste. Au cas où il aurait lieu, en raison de la présence attendue de fascistes et d’extrémistes affichés de France et d’Europe, il y aurait lieu de craindre des troubles à l’ordre public, des agressions et des débordements. Le MRAP, de son côté, s’opposera à la tenue de cet événement de façon déterminée et pacifique.


Il serait surprenant que les autorités de notre pays laissent se dérouler dans sa capitale, un congrès raciste qui nous signalerait à l’ensemble du monde comme un pays complice, à l’heure où l’extrême droite prospère partout en Europe.

 

Paris, le 14 décembre 2010 

----

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples

43 bd Magenta - 75010 Paris - Tél. : 01 53 38 99 99

Site web : http://www.mrap.fr


Publié dans Actualités

Commenter cet article