Mumia va t'il être executé ?

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Communiqué de Presse

 

La Justice Fédérale de Pennsylvanie 

va se prononcer sur la vie ou la mortde Mumia Abu-Jamal !

 

mumia.jpgLe 9 novembre prochain la Cour d’Appel Fédérale de Philadel­phie examinera à nouveau la situation de Mumia Abu-Jamal. C’est à l’issue de cette audience que la Cour décidera de la sentence définitive : peine de mort ou prison à perpétuité. La ques­tion est de savoir si elle résistera à l’injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis en refusant de donner le feu vert à l’exécution du journaliste noir américain. Cette situation appelle une mobilisation urgente pour sauver cet homme privé du droit élémentaire à défendre son innocence et dont la vie se ré­sume depuis 29 ans à espérer enfin sortir du couloir de la mort.

Le mardi 9 novembre, partout dans le monde, des initiatives interpelleront les autorités amé­ricaines pour formuler l’exigence de justice et de liberté en faveur de Mumia Abu-Jamal.

 

En France, des rassemblements auront lieu devant les représentations consulaires des Etats-Unis à Paris (18 h place de La Concorde) et en province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

 

Une délégation française se rendra aux USA   pour ap­porter son soutien à Mumia et à son équipe de défense dirigée par Maître Robert R. Bryan lors de l’audience à Philadelphie.

 

> Le Collectif français de soutien à Mumia Abu-Jamal appelle également à participer à la campagne internationale d’interpellation de Barack Obama en signant la pétition en ligne à son attention sur www.mumiabujamal.net comme l’ont déjà fait de nombreuses personnalités : Danielle Mitterrand (France), Günter Grass (Allemagne, prix Nobel de littérature), Mgr Desmond Tutu (Afrique du Sud, prix Nobel de la paix), Fatima Bhutto (Pakistan, écrivaine), Noam Chomsky (États-Unis, philosophe), Ed Asner (États-Unis, acteur et produc­teur), Mike Farrell (États-Unis, acteur), Michael Radford (États-Unis, réalisateur, Oscar du meilleur film pour Il Postino / Le Facteur), Colin Firth (Royaume-Uni, acteur et co-réalisateur du film In Prison My Whole Life sur l’affaire Mumia Abu-Jamal), Robert Meeropol (États-Unis, fils de Julius et Ethel Rosenberg). 

 

Le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal rassemble une centaine d’organisations et de collectivités publiques françaises.

ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA - Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal

43, boulevard de Magenta 75010 Paris - Tél : 01 53 38 99 99 - Fax : 01 40 40 90 98

E-mail : abujamal@free.fr    http://www.mumiabujamal.net/

Publié dans Actualités

Commenter cet article