Metz : soutien aux peuples du Maghreb et du Moyen-Orient.

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un collectif d’associations et organisations de Moselle appelle à un rassemblement à Metz en solidarité avec les peuples du Maghreb et du Moyen-Orient.

manif-Egypteimages.jpgAujourd'hui le Monde change. Après la révolution de Jasmin en Tunisie, d'autres peuples luttent pour leur émancipation démocratique et le partage des richesses : la lutte pour la liberté s'étend dans le monde arabe.

 

En raison de la légitimité des revendications de ces peuples, de la répression dont ils sont victimes mais aussi de l'attitude de notre gouvernement, nous ne pouvons rester indifférents. L'heure est grave et nous nous devons de soutenir ces révoltes populaires.

 

Les associations et organisations appellent donc à un rassemblement de soutien aux peuples en lutte, afin de réaffirmer notre solidarité avec les peuples égyptien, yéménite, jordanien, algérien, marocain, tunisien et palestinien mais aussi à tous les autres peuples qui luttent pour leur liberté.

 

RASSEMBLEMENT

samedi 19 février 2011 à 15 heures

Place d'Armes à METZ (en face de l'Hôtel de Ville)

 

à l’appel de :
AFPS (Association France Palestine Solidarité), CNT, Jeunes Communistes,

Parti de Gauche, MRAP Moselle, NPA

 

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire." (Albert Einstein)


 


Publié dans Proche et Moyen-Orient

Commenter cet article