Festival 2010 "Nomade in Metz"

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

    Du jeudi 9 septembre 2010 au dimanche 19 septembre 2010 la ville de Metz accueille le festival des arts qui voyagent : "Nomade in Metz".

L’objectif de ce festival est de valoriser les cultures des "Gens du voyage", sous toutes les formes possibles."TOUS DU VOYAGE", tel est l'objectif du festival "Nomade in Metz".

 

NOMADE-IN-METZ.jpgIl doit allier éclectisme et qualité pour générer l'envie de découvrir une population minoritaire, traditionnellement non sédentaire. « Lutter, en France, contre l'exclusion des gens du voyage, et du peuple Rom dans son sens large, par la connaissance et la valorisation de toute œuvre ou tout produit artistique et culturel se référant à leur identité.

 

Il rassemble, pendant une semaine, toutes formes d'expressions : spectacles de rue, musique et chants,  danse, cinéma, théâtre, contes, œuvres littéraires, poésie, bande dessinée, expositions de photos, peintures, affiches, ainsi que conférences, gastronomie et animations dans les quartiers de Metz, et hors la cité.

 

Issus des milieux Rom ou s'en inspirant, les artistes sont de renommée mondiale, nationale et locale. Le festival "Nomade in Metz" utilise pour ses activités des espaces ou lieux très divers, aussi bien publics que privés, des structures mobiles, les commerces…

 

Pour tout contact :

-     Mel : nomade.in.metz@gmail.com

-     Tél : 06 36 52 39 45

-     Lien : http://www.nomadeinmetz.org/

-     Vidéo annonce : http://www.dailymotion.com/video/xdnrdx_nomade-in-metz-je-suis-nomade-in-me_music

Commenter cet article