Et encore une "berlusconnerie" ! Une !

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un-Homo-politicus-Berlusconisl.GIF    Silvio Berlusconi, animal politique italien en rut permanent, nous gratifie encore une fois d’un trait d’humour, pour ne pas dire d’une saillie de bas étage. S’agissant de l’immigration, il a déclaré lors d'un sommet sur l'immigration avec son homologue albanais dimanche 14 février que l'Italie n'acceptait «que les jolies filles d'Albanie».

                  

Ce multirécidiviste s’était déjà fait remarqué lors d'un voyage aux Etats-Unis en 2009, où il  avait déclaré que l'Italie était un superbe pays pour investir «parce que nous avons moins de communistes de nos jours et de belles secrétaires, de superbes filles».

               

En 2005, Berlusconi avait choqué la Finlande en déclarant qu'il avait dû user de toutes ces «tactiques de playboy» pour convaincre la présidente du pays Tarja Halonen de l'opportunité d'installer l'Autorité européenne de sécurité des aliments à Parme. Helsinki avait officiellement demandé des explications suite à ce dérapage.

                 

De même lors d'une rencontre avec le premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen en 2002, Silvio Berlusconi l'avait décrit comme «le plus beau des premier ministres en Europe» et n'avait pas hésité à suggérer que sa femme Veronica devrait avoir une histoire avec lui.


G.M.

 

 

Publié dans Discrimination

Commenter cet article