Agression homophobe en Corrèze

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

     Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années soupçonnés d'avoir agressé et grièvement blessé un homosexuel de 50 ans dans un square de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont été mis en examen, mardi 24 avril au soir, à Tulle. La victime, transportée au CHU de Limoges, a été placée en coma artificiel et son état était jugé grave mercredi, selon le procureur Edmond Bisiaux.

Les agresseurs présumés ont été mis en examen pour "violences en réunion à caractère homophobe". Celui qui a porté les coups les plus violents à la victime a été écroué à la maison d'arrêt de Tulle tandis que son complice a été placé sous contrôle judiciaire.

Les deux jeunes gens s'étaient rendus dimanche soir dans un jardin public, habituel rendez-vous de la communauté gay de Brive-la-Gaillarde, "dans l'intention avouée de s'en prendre à l'un de leurs représentants", a expliqué le procureur. Après avoir déversé un flot d'injures à caractère homophobe, les agresseurs auraient passé à tabac le quinquagénaire. Sous les coups, il a heurté un banc et le choc l'a assommé.

Les agresseurs encourent jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Source AFP


Publié dans Discrimination

Commenter cet article