Cet hiver, les Restos du Coeur ont accueilli 700 000 personnes

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

   La campagne hivernale 2006/2007 de distribution alimentaire des Restos du coeur se termine à la fin de ce mois de mars. Avec presque 700 000 inscrits, c'est une augmentation de 3% par rapport à la même période l'année précédente. C'est ce que constate en le déplorant l?association dans un communiqué publié mardi 27 mars. Près de 20 000 personnes supplémentaires ont eu recours aux Restos.

Pour l'association, "Cette campagne qui s'achève cède sa place à l'intercampagne des Restos, pour assurer une continuité de l'aide alimentaire et, surtout, suivre les familles les plus déshéritées dans leurs démarches de réinsertion". Elle ajoute que  "La collecte nationale des 9 et 10 mars, dans 2 500 magasins à travers la France, apportera un complément suffisant pour assurer les distributions alimentaires d'été", précise le communiqué.

En parallèle avec la distribution alimentaire, les Restos se sont également engagés pour d'autres urgences, comme le logement. Ainsi, la loi du 22 février instaurant un droit au logement opposable est "une première réponse qui appelle un effort sans précédent en matière de construction de logements vraiment sociaux, de sous-locations aidées dans le secteur privé, de structures plus nombreuses et plus adaptées aux SDF". "Le tout doit être entrepris dès le début de la prochaine législature car cette année encore, les Restos ont hébergé 10 000 personnes sans abri et accompagné près de 45 000 familles logées dans un habitat de fortune", souligne l'association.

Source AFP



Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article