Importante manifestation anti-guerre à Washington

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle


  Washington. Le mouvement antiguerre américain a organisé samedi à Washington une grande manifestation pour pousser le Congrès à voter la fin de la guerre en Irak, avec l'appui d'une poignée de stars hollywoodiennes de gauche comme Jane Fonda et Sean Penn.

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés sur la grande esplanade au pied du Capitole, pour scander des slogans qui pour une fois étaient moins adressés au président George W. Bush, «qui se fiche vraiment de ce que pensent les Américains», mais au Congrès, «qui a le pouvoir de mettre fin à cette guerre», avait expliqué à l'AFP un porte-parole de l'association, Hany Khalil, à la veille de la manifestation.

«Cela fait 34 ans que je ne m'exprime pas dans un rassemblement antiguerre, parce que j'avais peur que, à cause des mensonges propagés sur moi (et la guerre du Vietnam), je sois utilisée pour nuire à ce nouveau mouvement antiguerre - mais le silence n'est plus une option», a lancé Jane Fonda, 69 ans, surnommée «Hanoï Jane» il y a une trentaine d'années pour s'être installée sur un canon antiaérien nord-vietnamien en juillet 1972.

Source : Agence France-Presse

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article