Enfants scolarisés expulsables: Yves Duteuil avec RESF Morhange (Moselle)

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle



 Cinq familles vivant dans la petite commune de Morhange en Moselle risquent d'être expulsées du territoire français. Des enseignants, des parents d’élèves, les camarades de classe des enfants de parents sans papiers ont décidé de créer un comité de soutien avec le Réseau Education Sans Frontières.

L'angoisse est immense chez les parents et les enfants sont malheureusement les premiers à supporter très difficilement la situation (problèmes psychosomatiques , insomnies, incompréhension de leur part mais aussi des ami-e-s qu’ils ont depuis plusieurs mois et à qui il faut expliquer pourquoi leur camarade ne va pas bien… ), d’ autant que leur destinée, si on les renvoie dans le pays qu’ils ont fui, serait dramatique.

Le chanteur Yves DUTEIL qui est en concert dans la région et se produira ce dimanche 17 Décembre à 16 h. à l’AGORA de Saint-Avold a envoyé le message suivant au comité RESF Mohrange :


"Je suis avec vous.
Je ne sais pas encore comment faire, mais je suis à vos côtés, convaincu que la patrie des Droits de l’Homme ne peut agir de la sorte.
L’”humanité” ne désigne pas seulement une population humaine. C’est aussi le sentiment qu’elle m’inspire, et une attitude face à sa détresse.
Je vous adresse à tous mes amitiés, en attendant de trouver comment relayer cette action plus haut."

Yves

Yves Duteil recevra ce dimanche 17 Décembre le comité de soutien de ces familles avant son concert (16h) à l'AGORA de Saint-Avold.


Publié dans Actualités

Commenter cet article