1er juillet à Metz 500 manifestants à l'appel de RESF 57 et UCIJ 57

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle


Un article du quotidien
Le Républicain Lorrain paru le 02/07/06. Page Metz.
Article non signé




















500 personnes pour le respect des droits de l'homme


A l'appel du collectif UCIJ 57 et RESF 57 avec le soutien d'une trentaine d'associations et organisations, plus de 500 personnes ont manifesté hier à 14 h à l'Esplanade. Une action pour exprimer le refus de la réforme Sarkozy, des expulsions des enfants scolarisés sans papiers et de leurs familles.
Avec comme mots d'ordre : non à une loi qui va fabriquer de nouveaux cas de sans-papiers (jeunes, conjoints de Français, familles entières, travailleurs…),    prolonger le calvaire de ceux et celles qui auraient pu prétendre à obtenir une carte de séjour notamment en raison de leurs 10 ans de présence habituelle en France et maintenir sous titre de séjour précaire des personnes qui ont vocation à s'installer durablement en France.
Non à une réforme qui méprise les libertés fondamentales et établit une hiérarchie entre les hommes. Non aux expulsions des enfants scolarisés et de leurs familles.
Par ailleurs, la date du 1er juillet correspond à la période de suspension des expulsions des enfants scolarisés sans papiers qui s'achèvera. Selon le collectif : « Malgré les nombreuses actions de parrainages républicains avec le soutien d'élus de la République de toutes tendances, malgré une mobilisation citoyenne de plus en plus importante, les procédures d'expulsions seront mises en œuvre par les préfectures ».

Légende de la photo :
Près de 500 personnes contre les expulsions ont manifesté hier dans les rues de Metz.




Publié dans Migrations

Commenter cet article