6ème quinzaine du commerce équitable

Publié le par MRAP Fédération de Moselle


  A l'occasion de la 6ème quinzaine du commerce équitable qui se déroule actuellement jusqu'au 14 mai, 350 actions sont prévues dans 114 villes dont Metz.
Le réseau des ARTISANS du MONDE se mobilise
autour du «goût de l'équitable»
Samedi 13 mai, de 9 à 12h, dans la Cour Saint-Etienne, 11 place de la Cathédrale, sera organisé devant la boutique Artisans du Monde un marché solidaire avec la présence de partenaires associatifs : Peuples Solidaires Ancy, ATTAC, les Amis de la Terre, Association France Palestine Solidarité, MRAP, AFDI Lorraine (Agriculteurs français et développement international), Max Havelaar ainsi que des producteurs locaux de la Confédération Paysanne dont la Ferme de Bagneux et la Ferme Chantereine à Vernéville. Bien sûr des dégustations seront possibles.

Samedi encore, de 9 à 18h, un autre rendez-vous est fixé à la Médiathèque de Borny pour en savoir plus sur le commerce équitable et ses produits. Là aussi, découverte, dégustation et vente de produits.

Enfin toujours à la médiathèque de Borny seront organisées des actions d'éducation pour un public de scolaires et d'adultes en alphabétisation.

Contact : Artisans du Monde
Tel. : 03 87 37 04 12


Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article