Moselle : agression contre la synagogue d'Hayange

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Communiqué de la Fédération de Moselle du MRAP

 

     La Fédération de Moselle du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) condamne sans réserve l'agression par jet d’un engin incendiaire de la synagogue  d’Hayange.

A l'heure où la solidarité avec Gaza et le peuple palestinien s’exprime avec de plus en plus de force partout dans le monde, en Europe, en France, à l'heure où tous les citoyens épris de justice et de paix, chrétiens, musulmans, juifs, athées expriment leur refus de cette guerre criminelle, cet attentat ne peut qu’entretenir la confusion.

La Fédération de Moselle du MRAP réaffirme avec force que le conflit israélo-palestinien n’est ni religieux, ni communautaire. La mobilisation ne peut être que politique pour exiger d’Israël un cessez-le-feu immédiat, la levée du blocus de Gaza et la fin de la colonisation.  Le conflit au Proche-Orient ne pourra être résolu que par le respect du droit international.

Toute utilisation de ce conflit pour faire ressurgir l’antisémitisme est irresponsable et criminelle. Le MRAP demande que toute la lumière soit faite sur ce nouvel acte odieux.


Fédération de Moselle du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
Metz, le 18 janvier 2009

 

 


Publié dans Discrimination

Commenter cet article