Raids israéliens contre Gaza

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Un communiqué du MRAP national

 

Agression criminelle et irresponsable contre Gaza

 

      Le MRAP condamne sans réserve l’intervention militaire de grande envergure lancée ce matin par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et qui dans ces toutes premières heures a déjà fait plus de 150 morts parmi les Palestiniens dont un grand nombre de civils.

 

Indigné de la disproportion de la riposte israélienne en réponse à des tirs de roquette touchant des localités israéliennes –sans que l’on ait à dénombrer de victimes, et devant les risques graves d’escalade incontrôlée, le MRAP en appelle à la « communauté internationale » pour qu’elle agisse sans délai et contraigne Israël à mettre fin immédiatement à cette agression de grande ampleur.

 

Se débarrasser du régime du Hamas à Gaza comme l’a déclaré le gouvernement israélien ne peut justifier pareils agissements criminels si ce n’est à vouloir donner des gages aux extrémistes dans la campagne des législatives qui se déroule actuellement en Israël.

Pas plus que le blocus imposé par Israël aux habitants de Gaza, les bombardements d’aujourd’hui ne pourront résoudre de façon durable le conflit. A terme, cela ne fera que susciter de nouvelles vocations de « martyrs » et de nouveaux actes de désespérance.


Le MRAP appelle à se joindre à toute initiative exigeant l’arrêt de l’agression.

 

Paris, le 27 décembre 2008

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples



Publié dans Proche et Moyen-Orient

Commenter cet article