Metz : mobilisation après l'attaque d'un bar-concert par une bande de nazillons

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

     Dimanche 30 mars 2008 vers 00H45, le Pink Bar, établissement se situant dans le quartier populaire de la rue des Allemands au Centre-ville de Metz a été victime d’une agression par un groupe d’une cinquantaine de personnes liée à la mouvance d’extrême-droite fascisante. Armés de poings américains, couteaux, matraques télescopiques, tournevis et autres armes par destination, le groupe a tenté de s’introduire dans le café où se déroulait un concert contre le racisme.

 

La devanture du bar a été saccagée et toutes les vitres brisées, mais les agresseurs n’ont pu s’introduire dans les lieux. Des patrouilles de police, arrivées rapidement sur place ont interpellées huit membres de cette bande haineuse.Suite à cette agression, un collectif réunissant des habitants du quartier appelle à une mobilisation contre l’extrême-droite samedi 5 avril à Metz avec trois initiatives :


- une manifestation à partir de 13 heures, Place des Paraiges (devant le Pink Bar)
- un meeting antifasciste à 17 heures à La Chenille Bleue (rue Mazelle)
- un concert le soir même au Pink Bar

 
Cette mobilisation a le soutien de plusieurs commerces du quartier, de cafés, restaurants et lieux de culture vivante.


Le MRAP de Metz apporte son soutien au Pink Bar et appelle à participer aux initiatives du Collectif Antifasciste du Quartier des Allemands.


Publié dans Actualités

Commenter cet article