Obscurantisme

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Les mannequins d’étalage interdits dans les magasins des Emirats Arabes Unis. 

1-a-deux-mannequins.jpg   La municipalité de Charjah, l'un des membres les plus conservateurs de la Fédération des Emirats Arabes Unis, a interdit les mannequins d'étalage dans les magasins en vertu d'une fetwa des autorités religieuses locales.


Par conséquent, les magasins et les centres commerciaux dans l'émirat sont tenus de retirer les mannequins d'étalage utilisés pour exposer des vêtements, a déclaré le président du comité de défense des consommateurs à la municipalité de Charjah, Khaled El Jabri, cité par le journal El Emarat El Yom, un journal de Dubaï, émirat voisin et centre d'affaires en pleine expansion, devenu une destination touristique de renommée mondiale.

 
Cette mesure, communiqué par écrit fin janvier aux commerçants, intervient en application d'une fetwa, un édit religieux, du département des affaires islamiques de Charjah, a-t-il ajouté. La fetwa interdit les mannequins d'étalage à moins de leur ôter la tête ou d'effacer les signes distinctifs du visage, dont le nez et la bouche, a expliqué M. El Jabri à  El Emarat El Yom.

Paru dans Liberté, quotidien algérien d'expression française.

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article