Stop au siège meurtrier de Gaza !

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

 

Communiqué national du Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples

 

Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté le sort infligé aux 1 300 000 hommes, femmes, enfants de Gaza par le gouvernement israélien.

Qualifié « d'entité hostile », la bande de Gaza, coupée du monde,  est régulièrement la cible d'opérations militaires meurtrières mais dimanche dernier, le gouvernement israélien a fermé tous les passages. Tous les produits vitaux sont bloqués: lait, nourriture, médicaments. Faute de carburant, la seule centrale électrique ne fonctionne plus plongeant ainsi les habitants dans l'obscurité mais paralysant également les hôpitaux et empêchant le fonctionnement des stations de pompage d'eau potable.

Ces sanctions collectives humiliantes infligées au peuple palestinien sont autant inacceptables qu’irresponsables. Elles violent les conventions internationales et constituent un véritable crime de guerre. Elles ne peuvent qu'exacerber la violence et l'engrenage meurtrier.

Le MRAP demande au gouvernement français d'intervenir de toute urgence auprès du gouvernement israélien pour que cesse le siège criminel de Gaza. Le silence équivaudrait à non assistance à un peuple en danger.

 


Paris le 22 janvier 2008

Publié dans Proche et Moyen-Orient

Commenter cet article