Un match de la Ligue 1 sous le signe de la lutte contre le racisme

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

 

a-au-stade.jpg     Le match entre Valenciennes et Saint-Etienne, comptant pour la 20e journée de Ligue 1, a été placé sous le signe de lutte contre le racisme avec le slogan "Halte au racisme", samedi 12 janvier au stade Nungesser, a annoncé le club nordiste.

Pendant l'échauffement, les joueurs des deux équipes ont porté des maillots de différentes couleurs spécialement conçus pour cette opération organisée sous l'égide du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les peuples (MRAP), auquel les deux clubs sont liés.

Les enfants du VA Club junior, qui ont escorté les deux formations avant la présentation des équipes, ont également été vêtus de ces maillots multicolores tandis qu'un "tifo" géant aux couleurs des cinq continents a été déployé juste avant le coup d'envoi.

En outre, quelque 14.000 autocollants ont été distribués aux abords du stade avant la rencontre et des affiches signées par tous les joueurs de Valenciennes ont été insérées dans Rouge et Blanc, le programme du match diffusé dans toutes les écoles de la ville, a précisé le Club se Valenciennes.

 

  (Source : AFP)

17.01.2008

Publié dans Discrimination

Commenter cet article