Hommage à Mazé Moké

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

Hommage : Mazé Moké, le rossignol afro-lorrain s’est envolé

Par Cyr Makosso du site Ba Sango, 06.12.2007

     La nouvelle est arrivée comme un missile dans la communauté aficaine de Lorraine. Mazé Moké artiste musicien bien connu des lorrains nous a quitté tragiquement, victime d’un accident de la route. Il était en séjour en République Démocratique du Congo depuis le mois d’Octobre.


Après un bref séjour dans son village natal, il trouve la mort sur le chemin du retour vers Kinshasa. La voiture dans laquelle Mazé avait pris place est rentrée en collision avec un camion tombé en panne et garé sur le côté de la route. Bilan, 10 morts dont notre ami et frère Mazé Moké.

Un hommage lui sera rendu ce samedi 8 décembre à partir de 20h à la Salle du Centre Socio Culturel de la Grange aux Bois à Metz.


voir le site Ba Sango

Le MRAP de Moselle rend hommage à Mazé Moké, artiste qui nous a fait l’honneur d’animer à plusieurs reprises des manifestations festives en soutien à lutte contre le racisme et les discriminations. Nous avons toujours apprécié sa gentillesse et son sens de l’amitié et de la fraternité. C’est un ami qui s’en va. Nous adressons à sa famille et ses proches nos condoléances.


Fédération de Moselle du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples
Metz le 06.12.2007


Publié dans Actualités

Commenter cet article