Thèâtre :"La Traversée de la mort"

Publié le par Le Blog du MRAP Fédération de Moselle

     L’exposition Retour de Babel organise en partenariat avec Caritas Luxembourg, quatre journées exceptionnelles autour de La traversée de la mort. Cette pièce de théâtre, jouée sous un chapiteau, mettra l’accent sur l’espoir et le désespoir des mlgrants tentant de rejoindre l'Europe.


Travers--e-de-la-Mort.jpgCinq femmes africaines attendent dans une prison espagnole, après avoir tenté la traversée de la Méditerranée en barque pour rejoindre l'Europe. Elles attendent à présent que l’administration espagnole décide de leur sort. Cinq destinées qui s'affrontent et se croisent entre espoir et désespoir, rires et larmes, chansons et débats.

La traversée de la mort, pièce de théâtre écrite et mise en scène par Jamal Youssfi, raconte comment et pourquoi les gens du Sud sont prêts à risquer leur vie pour changer de continent. Ce spectacle qui mélange des témoignages authentiques à un scénario imaginaire, est présenté par la Compagnie des Nouveaux disparus, une troupe belge de théâtre forain ancrée dans la réalité sociale et issue, elle-même de l'immigration.

Dates : vendredi 18 mai à 20h00, samedi 19 mal à 20h00, dimanche 20 mai à 16h00, mercredi 23 mai à 16h00.
Lieu : Anciennes aciéries à Dudelange au Luxembourg.
Prix : 5 euro. Langue: Français
Contact pour les réservations : anita.helpiquet@retourdebabel.org ou dritan.bejko@retourdebabel.org Tel : +362 26 61 76-1

Pour les classes scolaires (élèves du secondaire à partir de 14 ans), l’exposition Retour de Babel propose les dates suivantes : Lundi 21 mai à 13h00, mardi 22 mai à I0h30, jeudi 24 mai à 10h30. vendredi 25 mai à 10h30.Il est également possible d'organiser sur demande des ateliers thématiques avec les classes sur le thème des migrations Nord-Sud. Ces ateliers pourront se dérouler dans les écoles ou sur le Site même - en amont ou en aval de la pièce.
Ces ateliers ont pour but de permettre aux jeunes de mieux comprendre les réalités de la vie des migrants ainsi que les causes et les effets des migrations.

Prix: 2 euro. Langue: Français
Contact pour les inscriptions et pour les ateliers thématiques : anita.helpiquet@retourdebabel.org Tél : +352 26 51 76-1

Commenter cet article